Historique

Dans un lointain petit village Saguenéen, peuplé selon les dires d'une tribu aux us et coutumes peu habituelles, un rite curieux redonne aux hommes de trente fois douzes années lunaires un second souffle de vie et d'espoir, une fontaine de Jouvence quasi-éternelle, on l'appelle la Ligue des PéPés.

Armés d'une foi inébranlable, ses cinquante-deux valeureux guerriers des temps modernes, répètent inlassablement ce rituel de jeu à chaque semaine estivale ou à la fois puissance et grâce sont réunis, aux plaisirs et aux détriments de leurs familles et amis, et de la collectivité de ce pittoresque ancien village du bord du Saguenay, Rivière du Moulin.

Joignez-vous à l'euphorie galopante de ses gladiateurs, martelés par l'effort et la souffrance du dépassement physique, visitez sur ce site les prouesses et règles qui régissent ce huitième art; la Ligue de balle lente des PéPés !

Désormais la magie et l'enchantement vous accompagnent et bonne 45ième saison (2017) de la Ligue des PéPés.

À venir...

Pour vous donner un avant-goût, vous pouvez visiter les archives du site et y découvrir une liste exhaustive des 120 anciens joueurs de la ligue pour la période de 1972 à 1996:

Anciens joueurs PéPés de 1972 à 1996